Notre rapport à la communauté 2015-2016

Publié le :
Par : L’équipe de nutritionnistes de Nourrir la vie | Dispensaire diététique de Montréal

3Le Dispensaire diététique de Montréal a tenu son assemblée générale annuelle le mardi 14 juin dernier.

Notre directrice générale, Jackie Demers, et notre présidente, Marie-Christine Lemerise, ont présenté à l’assemblée le bilan de l’année 2015-2016 qui a vu naître et prendre forme le nouveau plan d’action du Dispensaire.  L’organisme qui, en raison d’une coupure de financement importante, a dû composer avec moins de personnel, a quand même pu suivre et aider 1200 femmes enceintes dans le besoin, ce qui représente toute de même 300 femmes de moins que l’année précédence.

Le Dispensaire repart sur de nouvelles bases : devenu, entre autres,  membre de la Fondation OLO dont il est l’inspiration, il a initié de nouvelles collaborations avec les milieux communautaires et corporatifs souhaitant élargir la portée de son expertise en nutrition périnatale et sociale.  Il se donne cette année les moyens de reprendre de l’élan et, pour ce faire, s’est adjoint les services de trois nouveaux employés (une nutritionniste, une coordonnatrice des services familles et un coordonnateur au financement et aux communications).  Une nutritionniste partie en congé de maternité a aussi été remplacée. Voir à cet effet notre onglet Équipe.

Le Dispensaire vous invite à consulter son rapport à la communauté 2015-2016 ainsi que les états financiers associés. Voir onglet Publications.