COVID-19 et le Dispensaire

Publié le :
Par : L’équipe de nutritionnistes de Nourrir la vie | Dispensaire diététique de Montréal

Malgré que les rendez-vous en personne cliente – intervenante et nos activités de groupe sont annulés depuis le 16 mars dernier (fermeture de la Maison Higgins), les clientes du Dispensaire ont toujours accès à leurs intervenantes (nutritionnistes, intervenante sociale et conseillères en périnatalité et en lactation) et à leurs suppléments alimentaires et vitaminiques. Les consultations se font virtuellement et par téléphone :  suivis nutritionnels et sociaux, recommandations alimentaires, suivis périnatals et préparation à l’accouchement, enquête des besoins et référencement vers les bonnes ressources complémentaires et les banques alimentaires toujours actives et accessibles.

D’ailleurs, nous invitons nos clientes à ne pas hésiter à contacter – du lundi au vendredi, de 9h à 16h30 – les intervenantes du Dispensaire en composant le 514 937-5375, suivi du poste de l’intervenante.  De plus, nos intervenantes contacteront elles-mêmes et régulièrement leurs clientes pour s’informer de leurs états de santé, pour garder le contact et être présentes dans les situations d’urgence. Le Dispensaire demande à ses partenaires de le tenir informé de la nature de leurs interventions dans le contexte d’urgence sanitaire actuelle en écrivant à info@dispensaire.ca.

Ces mesures exceptionnelles s’inscrivent dans la volonté du Dispensaire de poursuivre sa mission auprès des femmes enceintes en situation de vulnérabilité et de participer activement à la réduction des risques de transmission du COVID-19 chez sa clientèle, chez les membres de son personnel ainsi que chez la population. La prévention est l’affaire de toutes et de tous.

Pour vous aider à en savoir davantage sur le COVID-19 et suivre la situation, nous vous invitons à consulter le portail du Gouvernement du Québec en cliquant ICI.

DERNIÈRE HEURE : Le COVID-19 et les femmes enceintes, des risques.  Lire notre article en cliquant ici