COVID-19 et le Dispensaire

Publié le :
Par : L’équipe de nutritionnistes de Nourrir la vie | Dispensaire diététique de Montréal

Le coût du panier À PROVISIoNS NUTRITIF DU DISPENSAIRE AVRIL_ COVID-19:  Pas de hausse comparativement à celui de janvier dernier, mais pénurie de certains aliments de base.  Pour en savoir davantage, cliquez ici

Consultez notre calendrier MAI de nos ateliers en mode virtuelet inscrivez-vous en cliquant ICI.   

Nos ateliers son ouverts à tous les mamans et familles dans le besoin actuellement, peu importe où elles Habitent.

LIRE NOTRE COmmUNIQUÉ DE PRESSE DU 15 AVRIL 2020 EN CLIQUANT ICI.

Pour une consultation par téléphone (virtuelle) avec l’une de nos intervenantes: composez  le 514 937-5375, suivi de son poste.

Malgré que les rendez-vous en personne cliente – intervenante et nos activités de groupe sont annulés depuis le 16 mars dernier (fermeture de la Maison Higgins), les clientes du Dispensaire ont toujours accès à leurs intervenantes (nutritionnistes, intervenante sociale et conseillères en périnatalité et en lactation) et à leurs suppléments alimentaires et vitaminiques. Les consultations se font virtuellement et par téléphone :  suivis nutritionnels et sociaux, recommandations alimentaires, suivis périnataux et préparation à l’accouchement, enquête des besoins et référencement vers les bonnes ressources complémentaires et les banques alimentaires toujours actives et accessibles.

Comme le Dispensaire figure présentement parmi les rares organismes communautaires à Montréal œuvrant de façon continue auprès des femmes enceintes en situation de vulnérabilité, et ce, depuis l’apparition du coronavirus, il a décidé d’ouvrir ses ateliers de groupe virtuels à toutes les femmes et familles dans le besoin actuellement.  Les ateliers offerts, toujours gratuitement, portent notamment sur la préparation à l’accouchement, les positions d’allaitement, l’arrivée du bébé, les premiers aliments de bébé et la connaissance des ressources disponibles dans la communauté.

Nous invitons nos clientes à ne pas hésiter à contacter – du lundi au vendredi, de 9h à 16h30 – les intervenantes du Dispensaire en composant le 514 937-5375, suivi du poste de l’intervenante.  De plus, nos intervenantes contacteront elles-mêmes et régulièrement leurs clientes pour s’informer de leurs états de santé, pour garder le contact et être présentes dans les situations d’urgence. Le Dispensaire demande à ses partenaires de le tenir informé de la nature de leurs interventions dans le contexte d’urgence sanitaire actuelle en écrivant à info@dispensaire.ca.

Ces mesures exceptionnelles s’inscrivent dans la volonté du Dispensaire de poursuivre sa mission auprès des femmes enceintes en situation de vulnérabilité et de participer activement à la réduction des risques de transmission du COVID-19 chez sa clientèle, chez les membres de son personnel ainsi que chez la population. La prévention est l’affaire de toutes et de tous.

Pour vous aider à en savoir davantage sur le COVID-19 et suivre la situation, nous vous invitons à consulter le portail du Gouvernement du Québec en cliquant ICI.

DERNIÈRE HEURE : Le COVID-19 et les femmes enceintes, des risques.  Lire notre article en cliquant ici