Assemblée générale des membres 2018

Publié le :
Par : L’équipe de nutritionnistes de Nourrir la vie | Dispensaire diététique de Montréal

C’est sous le thème Une organisation en pleine évolution, tournée vers l’avenir ! que le Dispensaire a tenu hier, le 19 juin 2018, sa 138e assemblée générale annuelle des membres de sa corporation.

Entourés des membres du conseil d’administration, de membres de la corporation et d’une grande partie du personnel du Dispensaire ainsi qu’en présence de représentants de quelques-uns  des partenaires de l’organisation, le président du conseil d’administration, M. Jean-Marc Demers, et la directrice générale de l’organisation, Mme Jackie Demers,  ont dressé, à tour de rôle, un bilan positif de l’année 2017-2018 en soulignant les résultats obtenus au niveau du nombre de femmes suivies : 867, du nombre consultations individuelles et de groupes effectués : 5 836, du développement du parcours client et des services externes et des différents chantiers et comités mis de l’avant au cours de l’année, notamment celui qui mènera au Guide pratique – Nutrition sociale et celui qui définira la planification stratégique 2018-2020 du Dispensaire.  Il fut question aussi des résultats exceptionnels obtenus par les actions entreprises en matière de financement et de communications.

Pour en savoir davantage, nous vous invitons à consulter notre rapport à la communauté 2017-2018 en cliquant ICI.

Quant à l’élection du conseil d’administration pour la période 2018-2019, tous les candidats ont élu par acclamation.  Notons que le président, monsieur Jean-Marc Demers, entame la deuxième année de son mandat à la présidence du Conseil d’administration du Dispensaire.  Voici la composition complète du CA :

M. Jean-Marc Demers, président, Mme Isabelle Bonneau, vice-présidente, Mme Pierrette Poézévara, trésorière et Dr Jean-Marie Moutquin, secrétaire.

Administratrices:  Mme Josée Béland, Mme Astrid Bicamumpaka Shema, Mme Solange Blanchard, Mme Annie Bouthillette, Mme Zeina Khalifé, Mme Annie Langlois, Me Francine Martel et Mme Mélanie Sirois.

Pour clore l’assemblée, les membres du conseil d’administration ont salué, par la voix de son président, le départ à la retraite d’Emmy Maten-Fellows, Dt.P., IBCLC, après 40 ans de loyaux services auprès des mamans, des enfants et des familles du Dispensaire.