Assemblée générale annuelle et élection du CA

Publié le :
Par : L’équipe de nutritionnistes de Nourrir la vie | Dispensaire diététique de Montréal
_DSC7472

C’est sous les thèmes de la consolidation de ses efforts et de ses actions en lien avec sa mission et son approche en nutrition sociale, le développement de son rayonnement, le renouvellement de ses sources de financement et de l’élection de son conseil d’administration 2017-2018 que le Dispensaire a tenu, le 20 juin dernier, sa 137e assemblée générale annuelle des membres de sa corporation.

Nous vous invitons à consulter notre rapport à la communauté 2016 -2017

Entourées d’une grande partie des membres du conseil d’administration, du personnel, de la corporation du Dispensaire et en présence de représentants de quelqu’un de ses partenaires, la présidente du conseil et la directrice générale de l’organisation ont dressé, à tour de rôle, un bilan positif de la deuxième année de l’ambitieux plan d’action 2015-2018 du Dispensaire.  Pour savoir davantage, nous vous invitons à consulter notre rapport à la communauté 2016-2017.

Quant à l’élection du conseil d’administration pour la période 2017-2018, tous les candidats ont élu par acclamation.  Notons que c’est monsieur Jean-Marc Demers qui a accédé à la présidence du conseil d’administration, succédant ainsi à Me Marie-Christine Lemerise, qui a quitté la présidence après deux ans de loyaux services.

_DSC7509 _DSC7459

 

« J’amène avec moi le souci de perfectionnement et de croissance, avec comme mission d’aider l’équipe du Dispensaire à suivre encore plus de mamans dans le besoin, dans des conditions et avec des outils optimaux. Dans un contexte où les fonds publics sont de plus en plus limités, je compte mobiliser les administrateurs autour des questions de financement. Nous tenterons de jeter encore plus de ponts vers la communauté d’affaires montréalaise, et nous travaillerons encore plus fort pour faire connaître le Dispensaire du grand public québécois et des décideurs de la nation, de les sensibiliser à l’importance de son action au bénéfice de la société et de l’amener à encourager l’organisme en contribuant à son développement en harmonie avec les besoins des familles en difficulté. », explique M. Demers.

Voici la composition 2017-2018 du conseil d’administration et des responsabilités attribués à chacun des membres.

Comité exécutif:

Jean-Marc Demers, président, Mme Isabelle Bonneau, vice-présidente, Mme Pierrette Poézévara, trésorière et Dr Jean-Marie Moutquin MD, secrétaire.

Administrateurs

Mme Solange Blanchard, Mme Astrid Bicamumpaka Shema, Mme Annie Bouthillette, Mme Zeina Khalifé, Mme Annie Langlois, Me Francine Martel et Mme Mélanie Sirois (à compter du 6 juillet 2017).