Lancement de la campagne « Aidez-nous à nourrir la vie » !

Mis à jour le: No revision

Le Dispensaire diététique de Montréal (Dispensaire) a lancé aujourd’hui, le mercredi 2 décembre, sa campagne de sollicitation 2015-2016 « Aidez-nous à nourrir la vie » en présence de sa porte-parole, la chanteuse Marie-Élaine Thibert, et de Patricia Fourcand, avocate associée chez Miller Thomson qui agit à titre de présidente de campagne.

« Nous sommes très heureux que Marie-Élaine Thibert et Patricia Fourcand, deux femmes qui excellent dans leur domaine respectif, soutiennent la mission du Dispensaire dans le cadre de notre campagne de sollicitation 2015-2016, dont l’objectif est d’amasser 125 000 $. Cet argent nous permettra d’offrir du soutien nutritionnel et social à quelque 1500 femmes enceintes dans le besoin chaque année, soit le quart des femmes enceintes défavorisées dans le Grand Montréal », souligne Jackie Demers, directrice générale.

L’entièreté des dons recueillis sera destinée aux mamans et à leurs bébés pour leur offrir des consultations individuelles ou en groupe avec une équipe de professionnelles, les inciter à adopter des habitudes alimentaires adéquates, leur donner accès à des aliments nutritifs et les encourager à allaiter en leur apportant le soutien nécessaire. De plus, l’argent amassé permettra de favoriser l’acquisition d’outils visant une meilleure prise en charge du bien-être de la famille, soutiendra l’accompagnement communautaire et favorisera la création de réseau de connaissances.

« En tant que jeune maman, je sais combien la santé de l’enfant que l’on porte nous tient à cœur. L’équipe du Dispensaire offre à des centaines d’enfants la chance de naître en santé et dans les bras de parents accompagnés, mis en confiance », explique Marie-Élaine Thibert. « Soutenir la cause du Dispensaire, c’est essentiel à mon avis. »

« Aider le Dispensaire dans sa mission en nutrition périnatale et sociale, s’assurer que plus de bébés naissent en santé, c’est aussi améliorer le sort de toute la collectivité ! Un dollar investi au Dispensaire permet d’économiser 17 $ seulement en soins de santé à court terme », estime quant à elle, Patricia Fourcand, avocate spécialisée dans le droit de la famille.

Pour faire un don, accéder au site Internet du Dispensaire.

NOUVEAU SITE INTERNET
Dispensaire.ca : même adresse, plus de ressources !

Le Dispensaire dévoilait récemment la nouvelle image de son site Internet dispensaire.ca. « Plus accessible, cette nouvelle plateforme résulte de la fusion de deux sites, la version précédente de notre site combinée à Nourrir la vie, un site qui était réservé uniquement aux intervenants du milieu communautaire en contact avec une clientèle en périnatalité. Le grand public a désormais accès à une série d’articles d’intérêt, y compris des liens vers des ressources gouvernementales et institutionnelles. Facile d’usage, les internautes prendront plaisir à le consulter sur une base régulière », conclut Jackie Demers.

En collaboration avec les intervenantes du Dispensaire

Contenu qui pourrait vous interesser

Commentaires

Suivez-nous

1,910FansLike
66FollowersFollow
148SubscribersSubscribe

DERNIERS AJOUTS

PRINCIPAUX PARTENAIRES
PARTENAIRES

Slide Slide Slide Slide Slide