Campagne annuelle de financement 2019-2020 – 140 ans, toujours enfants!

Donner pour que nos mamans puissent réaliser leur rêve.

« Isolée, sans vraiment de soutien et de repères, comment allais-je prendre soin de ma grossesse et de mon bébé à naître ? Cette question m’habitait sans cesse et m’amenait bien souvent au bord des larmes. Heureusement, j’ai fait la connaissance des gens du Dispensaire. Ils m’ont ouvert les bras, m’ont considéré comme un membre de leur famille et ils me sont venus en aide, sans porter de jugement sur mon statut, et quel bonheur de vous présenter mon petit dernier, bien en santé! », m’a partagé l’une des mamans que j’ai croisée lors d’une des activités du Dispensaire.

Des témoignages semblables à celui-là sont monnaie courante au Dispensaire. Ils sont rendus possibles grâce à la générosité de nos donateurs.trices – comme vous – qui soutiennent, en faisant un don, les interventions que nous menons auprès des femmes enceintes dans le besoin afin qu’elles se nourrissent adéquatement pendant leur grossesse et donnent vie à un bébé en santé, un bon départ dans la vie.

« Vraiment, madame Bonneau, dites à vos donateurs de poursuivre leur contribution financière, même de donner davantage, s’il le faut, car j’ai maintenant le souhait suivant : que plusieurs autres mamans puissent bénéficier, comme moi, de tous les services gratuits du Dispensaire, de regarder l’avenir d’un bon œil et d’atteindre avec leurs enfants et leur famille des sommets inespérés! », m’a invitée à faire une deuxième maman, heureuse de pouvoir s’adresser à vous chères/chers donateurs.trices.

Merci de donner spécialement cette année, car nous célébrons notre 140e anniversaire et que, plus que jamais, votre don nous est nécessaire : certains de nos services sont en manque de financement et nos interventions de proximité que nous souhaitons offrir aux femmes enceintes les plus vulnérables et exclues du système de santé risquent de ne pas voir le jour.

140 000 $ : donner vie à 140 bébés en santé!

Chaque 1 000 $ amassé donne au Dispensaire les moyens financiers nécessaires pour offrir à une femme enceinte dans le besoin, les interventions pour qu’elle donne vie à un bébé en santé: counseling et soutien nutritionnel  (consultations avec une nutritionniste et suppléments alimentaires), activités de groupe (préparation à l’accouchement, allaitement, habiletés parentales et attachement sécuritaire, cuisine saine à petit prix, alimentation de l’enfant de 0 à 5 ans,…), halte-garderie et soutien social et communautaire.

Dans les familles vivant en situation de pauvreté, 10 % des bébés naissent avec un faible poids, soit moins de 2 500 g.  Les interventions menées au Dispensaire permettent de réduire ce taux de moitié !

Chaque don compte  pour atteindre notre objectif de 140 000 $ !  C’est la somme des dons amassée qui permettra aux mamans du Dispensaire de gravir des sommets inespérés.  Merci de donner à la hauteur de vos moyens!  Merci de donner dès maintenant!

Isabelle Bonneau, Ing., MBA, Ph.D.,
Président du conseil d’administration
140 ans, toujours enfants!

Note : Une seule campagne de sollicitation sera menée par le Dispensaire entre le 18 novembre 2019 et le 31 mars 2020.  La campagne actuelle s’adresse donc à la fois aux donateurs.trices qui ont l’habitude d’effectuer leur don durant la période du temps des Fêtes et, à la fois,  à celles et ceux donnant généralement dans le cadre de notre campagne annuelle.  Merci et si vous avez des questions, n’hésitez pas à communiquer avec nous : communications@dispensaire.ca.