Campagne annuelle de financement 2019-2020 – 140 ans, toujours enfants!

Merci de donner dans le cadre de notre 140e anniversaire car, plus que jamais, votre don nous est nécessaire: certains de nos services sont en manque de financement et les interventions de proximité que nous souhaitons offrir aux femmes enceintes les plus vulnérables et exclues du système de santé risquent de ne pas voir le jour.

140 000 $ : donner vie à 140 bébés en santé!

Chaque 1 000 $ amassés donnent au Dispensaire les moyens financiers nécessaires pour offrir à une femme enceinte dans le besoin, l’accès, pendant une année, à l’ensemble des services disponibles au Dispensaire : counseling et soutien nutritionnel  (consultations avec une nutritionniste et suppléments alimentaires), activités de groupe (préparation à l’accouchement, allaitement, habiletés parentales et attachement sécuritaire, cuisine saine à petit prix, alimentation de l’enfant de 0 à 5 ans,…), halte-garderie et soutien social et communautaire.

Dans les familles vivant en situation de pauvreté, 10 % des bébés naissent avec un faible poids, soit moins de 2 500 g.  Les interventions menées au Dispensaire permettent de réduire ce taux de moitié !

Chaque don compte  pour atteindre notre objectif de 140 000 $ !  C’est la somme des dons amassée qui permettra aux mamans du Dispensaire de gravir des sommets inespérés.  Merci de donner à la hauteur de vos moyens!  Merci de donner dès maintenant

Note : Une seule campagne de sollicitation sera menée par le Dispensaire entre le 18 novembre 2019 et le 31 mars 2020.  La campagne actuelle s’adresse donc à la fois aux donateurs.trices qui avaient l’habitude d’effectuer leur don durant la période du temps des Fêtes et, à la fois,  à celles et ceux donnant généralement dans le cadre de notre campagne annuelle.  Merci et si vous avez des questions, n’hésitez pas à communiquer avec nous : communications@dispensaire.ca.